Canada Markets closed

Champs d'Or en Beauce termine son echantillonnage de la propiété Mégantic et trouve de l'or dans les carrières Chesham et Ditton

  • Oops!
    Something went wrong.
    Please try again later.
·7 min read
In this article:
  • Oops!
    Something went wrong.
    Please try again later.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 9 novembre 2021) - Beauce Gold Fields (TSXV: BGF) (Champs D'Or en Beauce), ("BGF"): a le plaisir d'annoncer qu'elle a terminé l'échantillonnage des carrières de sable et de gravier de Chesham & Ditton sur la propriété d'exploration d'or de Mégantic située dans le sud du Québec. L'échantillonnage visait à vérifier davantage les anomalies aurifères, situées le long de la section sud de la ligne de faille Bella, qui ont déjà révélé et identifié jusqu'à 10 grammes par tonne sur le Chesham ainsi que sur diverses sections de la propriété (voir les communiqués de presse BGF des 12 et 23 avril, 2021).

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Beauce Gold Fields, a déclaré : « Nous avons trouvé d'importantes anomalies aurifères le long d'une ligne de faille qui traverse des gisements d'or placériens historiques. M. Levasseur a ajouté : « C'est une région du Québec qui, ayant été totalement sous-explorée, offre des opportunités intéressantes pour de nouvelles découvertes importantes. »



Image 1 : Carte de la propriété Mégantic, échantillons d'or et sablière de la carrière Ditton

To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://orders.newsfilecorp.com/files/6198/102644_eb4eca79b486cb4c_001full.jpg

Secteur de Chesham

29 échantillons de sable et de gravier de matériaux fluvio-glaciaires ont été prélevés dans une carrière, sablièrequi était active dans les années 1980. BGF est retourné dans cette zone pour explorer davantage autour du site où un échantillon de sable fin prélevé en 2020 a rapporté plus de 10 g/t Au (communiqués de presse BGF du 23 avril 2021)

Le gisement de sable et gravier couvre une superficie de plus de 6 hectares. Il est situé à environ 100 m à l'ouest du ruisseau Chesham et au sud du Mont-Mégantic.

L'échantillonnage a été effectué à l'aide d'une excavatrice de taille moyenne (environ 30 tonnes). La profondeur du gisement varie entre 1 m et plus de 8 mètres. L'extension maximale de la pelle ne pouvait excéder 7m de profondeur, toutefois à certains endroits, elle pouvait descendre plus de 8m. La séquence sédimentaire de l'ensemble du gisement se compose principalement de sable moyen à fin, du sommet jusqu'au gravier à sa base. Les tranchés de 2021 atteignaient parfois, après avoir traversé des couches de sable-gravier, des lits d'argile, de la roche mère ou la nappe phréatique qui remplissait les tranchées. En octobre 2021, une coupe stratigraphique d'environ 2,0 m de hauteur a été échantillonnée le long d'un escarpement de la carrière. Il a recoupé la section où l'échantillon #798541-2020 de 10g/tonne Au, a été collecté.

Secteur de Ditton

10 échantillons ont été prélevés dans une gravière en exploitation située près de la ville de La Patrie dans le canton de Ditton. La partie de la carrière occupe environ une superficie de 0,5 hectare. Une série de 10 échantillons de sable et de gravier a été prélevée le long des murs et sous le sol de la gravière. Les épaisseurs verticales du dépôt de sable et de gravier variaient de 2 m à plus de 13 m.

L'échantillon SB16, prélevé au hasard dans le gravier par BGF, a montré la présence d'un grain d'or très grossier mesurant plus de 4 mm.



Image 2: Grain d'or de 4 mm de l'échantillon #SB16

To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://orders.newsfilecorp.com/files/6198/102644_eb4eca79b486cb4c_002full.jpg

En 1985, Cache Explorations a entrepris une série de trous de forage dans le mort terrain à proximité des secteurs de Ditton et de Mining Brook. Un trou de forage dans le morts terrain (Trou 85-7 GM42843) à 400 m à l'ouest de la carrière a retourné d'importantes valeurs aurifères. Le sondage 85-7 a intercepté une zone aurifère à une profondeur de 11,4 m à 20,2 m. Un échantillon prélevé entre 11,85 et 12,38 m a montré jusqu'à 65 grains d'or fin (-1 mg).

Les 39 échantillons ont été prélevés dans des seaux de 50 lb et envoyés à ExploLab à Val D'Or Québec pour des méthodes gravimétriques de séparation et d'analyse d'or. Jean Bernard, B. Sc. Geo., est une personne qualifiée telle que définie par NI 43-101 lequel a supervisé le programme d'échantillonnage, a examiné et approuvé les informations techniques présentées dans ce communiqué.

À propos de la propriété Mégantic

La propriété Mégantic s'étend au sud-ouest jusqu'à la frontière américaine du New Hampshire et au nord-est jusqu'au lac Mégantic. La propriété s'étend sur au moins 30 km le long de l'axe de la faille Bella. Il est divisé en quatre secteurs d'anciennes mines d'or placérien et d'indices aurifères historiques : le Ditton, le Mining Brook, les rivières Chesham et Bergeron. L'objectif de Beauce Gold Fields est de retracer l'or placérien jusqu'à une source de substrat rocheux afin de découvrir une minéralisation aurifère de substrat rocheux économique.

À propos de Champs d'Or en Beauce Inc.

Champs d'Or en Beauce Inc. (¨BGF¨) est une société d'exploration aurifère axée sur l'exploration dans la région de la Beauce au sud du Québec. La propriété phare de la société est le site du projet aurifère de St-Simon-les-Mines, site de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure au Yukon Klondike. La région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 aux années 1960. Elle a produit parmi les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz)

Comprenant 152 claims contigus et 7 lots immobiliers, la zone du projet contient un chenal de placers de six kilomètres de long composé d'unités aurifères non consolidées, d'une saprolite inférieure et d'une diamictite brune supérieure.

La société a identifié une ligne de faille majeure qui coïncide avec une structure de faille interprétée à travers la propriété. Les preuves suggèrent l'érosion de la ligne de faille comme source probable du chenal d'or placérien historique.

Décharge de responsabilité :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'exploration des ressources naturel et aurifère. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

CONTACT :

Patrick Levasseur, président et directeur général : Tél. (514) 262-9239
Bernard Tourillon, COO : Tél. (514) 907-1011
www.beaucegold.com

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/102644

Our goal is to create a safe and engaging place for users to connect over interests and passions. In order to improve our community experience, we are temporarily suspending article commenting