Advertisement

Monarques évalue différents scénarios pour le traitement du minerai de Croinor

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 29 avril 2016) - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la «Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(MR7.F) est heureuse d'annoncer que suite à l'avancée du prix de l'or des derniers mois, elle évalue différentes possibilités afin de mettre en production le projet de la mine Croinor. Dans cette perspective, Monarques continue d'évaluer différents scénarios de traiter le minerai éventuellement produit par la mine Croinor tant par l'usinage à forfait que par la possibilité d'acheter le moulin Beacon pour lequel la période d'exclusivité consentie par 9265-9911 Québec inc expirera le 30 avril 2016.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques, commente ainsi : « Étant donné l'amélioration du prix de l'or, Monarques veut se donner tous les outils nécessaires pour que le traitement du minerai de la mine Croinor se fasse au plus bas coût d'usinage possible aussitôt qu'elle se mettra en production ».

Aussi Monarques annonce le début des travaux d'étude d'implantation de la ligne électrique sur le projet Croinor. Le début de ses travaux sur le projet de ligne électrique débutera dans les prochaines semaines. Ces services seront réalisés par la firme WSP de Val-d'Or.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

ADVERTISEMENT

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.