Advertisement
Canada markets closed
  • S&P/TSX

    21,708.44
    +52.39 (+0.24%)
     
  • S&P 500

    5,011.12
    -11.09 (-0.22%)
     
  • DOW

    37,775.38
    +22.07 (+0.06%)
     
  • CAD/USD

    0.7261
    -0.0002 (-0.03%)
     
  • CRUDE OIL

    82.52
    -0.21 (-0.25%)
     
  • Bitcoin CAD

    87,627.25
    +2,986.38 (+3.53%)
     
  • CMC Crypto 200

    1,310.84
    +425.30 (+48.03%)
     
  • GOLD FUTURES

    2,394.40
    -3.60 (-0.15%)
     
  • RUSSELL 2000

    1,942.96
    -4.99 (-0.26%)
     
  • 10-Yr Bond

    4.6470
    +0.0620 (+1.35%)
     
  • NASDAQ futures

    17,521.50
    -25.75 (-0.15%)
     
  • VOLATILITY

    18.00
    -0.21 (-1.15%)
     
  • FTSE

    7,877.05
    +29.06 (+0.37%)
     
  • NIKKEI 225

    38,079.70
    +117.90 (+0.31%)
     
  • CAD/EUR

    0.6821
    0.0000 (0.00%)
     

Cuda Oil and Gas Inc. Annonce L'émission D'une Ordonnance D'interdiction D'opérations Limitée Aux Dirigeants Et Fournit Une Mise à Jour Concernant Les Dépôts Des Documents D'information Continue

Calgary, Alberta--(Newsfile Corp. - 16 juin 2020) -  Cuda Pétroles et Gaz Inc. («Cuda» ou la «Société») (TSXV: CUDA) annonce qu'elle a obtenu de son principal organisme de réglementation, l'Autorité des marchés financiers (l '«AMF»), une ordonnance d'interdiction d'opérations limitée aux dirigeants («IOLD») dans le cadre du dépôt tardif de ses états financiers annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2019 et des rapports de gestion connexe (collectivement, les «États Financiers Annuels»).

Tel qu'annoncé précédemment le 29 mai 2020, la Société a demandé à l'AMF, en vertu de l'instruction générale 12-203 relative aux interdictions d'opérations limitées aux dirigeants («IG 12-203»), qu'une ordonnance d'IOLD soit imposée dans le cadre du dépôt tardif de ses États Financiers Annuels plutôt qu'une ordonnance de cessation d'activité interdisant la négociation tous les titres de la Société. Le IOLD interdit aux membres de la haute direction et aux administrateurs de la Société de se livrer à toute activité liée à la négociation de titres de la Société jusqu'à ce que la Société dépose les États Financiers Annuels et que l'ordonnance IOLD soit révoquée, mais n'affecte pas la capacité des autres investisseurs à négocier des titres de la Société. Dans l'éventualité où la Société ne déposerait pas les rapports appropriés sur la situation et prescrit par l'IG 12-203, l'AMF pourra, en conséquence, imposer à l'émetteur une ordonnance d'interdiction d'opération interdisant la négociation de l'ensemble des titres de Cuda.

Aucun changement n'a été apporté au délai prévu pour le dépôt des documents d'information continue de la Société qui était indiqué dans le communiqué de presse du 29 mai 2020 et il n'y a eu aucun développement important des affaires concernant la Société depuis cette date. Tel qu'envisagé précédemment, la Société a déposé aujourd'hui ses relevés des données relatives aux réserves et autre information concernant les activités pétrolières et gazières en vertu du Règlement 51-101 sur l'information concernant les activités pétrolières et gazières. Selon un rapport de réserves indépendant préparé par Ryder Scott, le total des réserves prouvées de la Société au 31 décembre 2019 a augmenté de 54% par rapport à 2018, soit à 7 599 kbep et le total des réserves prouvées et probables de la société au 31 décembre 2019 a augmenté de 2% par rapport à 2018, soit à 14 782 kbep. De plus amples informations concernant les réserves de la Société sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.

ADVERTISEMENT

Malgré les délais rencontrés du fait de la pandémie de COVID-19, le personnel de la Société travaille avec diligence avec les auditeurs de la Société pour terminer les États Financiers Annuels et la Société continue de s'attendre à ce qu'elle dépose les États Financiers Annuels au plus tard le 30 juin 2020. De plus, la société continue de s'attendre à ce que ses états financiers intermédiaires pour le trimestre clos le 31 mars 2020 et le rapport de gestion connexe soient déposés le ou vers le 14 juillet 2020.

La Société confirme qu'elle respectera les lignes directrices sur l'information de remplacement en vertu de L'IG 12-203 en publiant des rapports sur la situation toutes les deux semaines sous forme de communiqués de presse tant qu'elle ne respectera pas les exigences de dépôt énoncées ci-dessus.

À propos de Cuda Pétrole et Gaz Inc.
Cuda Pétrole et Gaz Inc. est engagée dans des activités d'exploration, de développement et de production de pétrole et de gaz naturel, ainsi que dans l'acquisition de propriétés pétrolières et gazières partout en Amérique du Nord. Les membres de l'équipe de direction de Cuda collaborent étroitement depuis plus de 20 ans au sein de sociétés fermées et ouvertes et ont déjà fait leurs preuves sur le plan de l'excellence du rendement réalisé par les actionnaires. Cuda continuera à mettre en œuvre sa stratégie éprouvée en matière d'exploration, d'acquisition et d'exploitation en se concentrant à long terme sur ses éléments d'actif recelant de vastes ressources de pétrole léger en Amérique du Nord, y compris sa vaste expérience en exploitation aux États-Unis. L'équipe de direction de Cuda possède de l'expérience dans une gamme complète de domaines, soit la géotechnique, l'ingénierie, la négociation et les finances, qu'elle met à profit pour prendre ses décisions en matière de financement.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Glenn Dawson
Président et chef de la direction
Cuda Oil and Gas Inc.
(403) 454-0862

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés autres que les énoncés de faits passés qui se trouvent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et incertitudes et sont fondés sur des prévisions de résultats opérationnels ou financiers futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis à l'heure actuelle et les hypothèses de la direction. Plus particulièrement, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse portent sur le délai prévu pour le dépôt des documents d'information continue, l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les activités de la Société, le IOLD, les restrictions potentielles à la négociation des titres de la Société et les estimations des réserves qui comportent des évaluations implicites que les réserves peuvent être produites de façon rentable, de par leur nature. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats prévus par ces énoncés prospectifs ne se réalisent pas comprennent la nature et la portée des restrictions de santé publique, la disponibilité des dérogations réglementaires, la disponibilité du personnel clé, les conditions qui règnent sur le marché, approbations réglementaires et de tiers, les exigences permanentes en matière de permis, les résultats effectivement tirés des activités d'exploration et de développement en cours, les risques opérationnels, les risques associés aux forages et aux complétions de puits, incertitude des données techniques et géologiques, les conclusions des évaluations économiques et les changements apportés aux paramètres des projets au fur et à mesure que les plans continuent d'être peaufinés, ainsi que les prix futurs du pétrole et du gaz naturel. Bien que Cuda ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus diffèrent considérablement de ceux qui sont prévus, estimés ou voulus, d'autres facteurs pourraient aussi intervenir en ce sens. Toutefois, il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prévoient. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société décline toute intention et obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres facteurs, à moins que la loi applicable ne l'exige.

Les « bep » peuvent être trompeurs, particulièrement si on les utilise isolément. Le ratio de conversion utilisé, soit six milliers pieds cubes de gaz naturel par baril d'équivalents pétrole (6 kpi³ : 1 b), est fondé sur une méthode de conversion d'équivalence énergétique principalement applicable au bec du brûleur et ne représente pas un équivalent de valeur à la tête du puits. Compte tenu du fait que le ratio de valeur fondé sur le prix actuel du gaz naturel par rapport à celui du pétrole brut est très différent de l'équivalence énergétique de 6:1, l'utilisation d'un tel ratio peut donner lieu à une indication trompeuse de la valeur.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l'exactitude ou de l'exhaustivité du présent communiqué.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/57987